Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
MB-SR50N
Mur-rideau à meneaux et traverses
Uf à partir de 0,59 W/(m²K)
Isolation thermique
2,4 kN/m², EN 13116
Étanchéité au vent
RE 1200, EN 12154
Étanchéité à l’eau
AE 1200, EN 12152
Étanchéité à l’air
Ce système est destiné à construire et à exécuter les murs-rideaux légers – murs plats du type suspendu ou incorporé – et il sert aussi à la réalisation de toits, de lucarnes et à d’autres constructions.
La forme des montants et des traverses permet de construire des façades esthétiques aux lignes de divisions très étroites, tout en assurant la durabilité et la résistance de la construction. Le trait caractéristique du système MB-SR50 –arrondissement des profilés au rayon de 2,5 mm – dans le système MB-SR50N a subi une modification étant substitué par une arête vive. Ce procédé a influé avant tout sur l’esthétique de la construction – les formes de profilés utilisés permettent d’effectuer un tel choix de montants et de traverses qu’on obtient l’effet de revêtement de leurs surfaces du côté intérieur de la façade. En conséquence, la construction de vitrage constitue un treillis créant l’effet d’une parfaite homogénéité visuelle. En même temps, cela facilite les assemblages esthétiques et précis avec d’autres éléments de la construction: parois intérieures et plafonds suspendus.
Une grande variété de profilés de montants (de 65mm à 325 mm) et de traverses (de 5 mm à 189,5 mm) et des solutions très modernes appliquées aux accessoires et aux raccords constituent les traits caractéristiques du système MB-SR50N. De plus, on a atteint une plus grande ampleur de charges supportées – à présent le remplissage du module fixe de la façade peut peser même 1100 kg.
Le système MB–SR 50N donne une grande liberté pour la conception de points de montage. Un large éventail de vitrages permet l’utilisation du verre à grands gabarits et des vitres complexes à deux chambres.
L’utilisation des âmes isolantes thermiques continues fabriquées en matériau isolant HPVC et des joints de vitres moulurés en EPDM permettent d’obtenir une classe d’isolation thermique exigée et elle limite au minimum le phénomène d’égouttement de vapeur d’eau sur les éléments en aluminium.
Le système MB-SR50N, comme ses prédécesseurs – les façades rideaux à montants et traverses – offre différentes versions qui satisfont des goûts esthétiques variés: PL (appelée ligne horizontale et verticale dans laquelle on a mis en relief les répartitions horizontales ou verticales) et la façade semi structurelle du type EFFEKT.
La version à l’isolation thermique accrue – MB-SR50N HI – (lien au nouveau site) mérite vraiment d’être remarquée. On y a utilisé des isolateurs spéciaux à deux composants.
Le système MB-SR50N permet d’incorporer dans la façade deux types de portes et de fenêtres y compris les fenêtres destinées uniquement aux façades: fenêtre oscillante et fenêtre lucarne. Le plus grand effet esthétique est obtenu par l’intégration dans la façade de fenêtres qui sont basées sur le système MB-SR 50 IW.
Les linteaux posés sous les fenêtres, grâce à leur construction en couches de matériaux incombustibles tels que la laine minérale et les placoplatres, peuvent obtenir, en fonction de leur construction, la classification anti-incendie EI30 et EI60.
Des consoles de façade très résistantes, adaptées aux poids maximum des remplissages prévus à être utilisés avec ce système.
Pour l’exécution de murs brisés en horizontal et en vertical on a prévu des profilés de recouvrement, des bandes de serrage et des bandes de camouflage ce qui permet d’abolir toutes les barrières dans la formation de blocs spatiaux de bâtiments et élimine la nécessité du posage de poteaux angulaires spéciaux.