Skip to content

MB-86 US

Le système de fenêtres et de portes

Classe C5/B5
PN-EN 12210:2001
Étanchéité au vent

Classe E1350
PN-EN 12208:2001
Étanchéité à l’eau

Classe C4
PN-EN 12207:2001
Étanchéité à l’air

Le système MB-86US sert à réaliser divers types de fenêtres, portes de balcon, sas d’entrée, vitrines et constructions en volume et se caractérise par ses excellents paramètres thermiques et acoustiques et sa grande étanchéité à l’eau et à l’air.

La principale caractéristique de cette construction est son apparence: les profilés des battants sont cachés derrière ceux des dormants, et les surfaces vitrées montées sur battants ou cadres fixes sont toutes dans un même plan. Ainsi, vues de l’extérieur, les parties ouvrantes et fixes paraissent identiques.

Les profondeurs de profilés de fenêtre sont de 77 mm (dormants) et 80,8 mm (battants). Vue de l’extérieur, la largeur des encadrements de fenêtres est faible de sorte que les surfaces vitrées sont étendues au maximum et laissent passer davantage de lumière, et l’ensemble de la construction paraît fin et léger. L’épaisseur des vitrages pouvant être montés sur les dormants est de 7 à 52 mm, et sur les battants de fenêtre, de 15 à 60 mm. Ceci permet de monter tous les types de triples et quadruples vitrages et de vitrages acoustiques et anti-effraction existants.

Les caractéristiques techniques du système MB-86US répondent à toutes les exigences en matière d’économie d’énergie et de protection de l’environnement. Comme le système MB-86 sur lequel elle se base, la construction existe en trois variantes selon le niveau voulu d’isolation thermique : MB-86US ST, MB-86US SI et MB-86US AERO comportant les nouveaux intercalaires isolants en aérogel.

Le système offre de grandes possibilités de construction : les dimensions maximum des battants sont supérieures à celles généralement admises pour ce type de construction. Hs max=2,5 m, Ls max=1,6 m. Poids max. des battants=150 kg.

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU PRODUIT