Skip to content

MB-60

SYSTÈME DE PORTE-FENÊTRE AVEC BARRIÈRE THERMIQUE

Classe 3
Résistance aux chocs

Classe C5,
EN 12211; EN 12210
Étanchéité au vent

Classe E900, EN 1027; EN 12208
Étanchéité à l’eau

Classe 4
Étanchéité à l’air

MB-60 est un nouveau système aluminium destiné à réaliser des constructions extérieures à isolation thermique et acoustique, comme par exemple divers types de fenêtres, portes, auvents, vitrines ou constructions en volume.

Ce système se compose de profilés à trois chambres. Les profilés des fenêtres ont une épaisseur de 60 mm (dormant) et 69 mm (battant), et ceux des portes, respectivement de 60 mm et 60 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants donnent dans le cas des fenêtres fermées l’impression d’un plan unique vu de l’extérieur, et dans le cas des portes, un plan unique des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des structures à portes et fenêtres à la fois fines et très rigides.

Un atout supplémentaire du système MB-60 est la possibilité de courber les profilés des dormants, battants et traverses, ce qui permet de créer diverses formes d’arcs ou de constructions arrondies.

MB-60 se caractérise par un coefficient de déperdition de chaleur (U) très faible grâce à ses profilés isolés et ses joints. Pour les constructions en système MB-59S, le coefficient Uf est: depuis 2,0 W/m2K (pour les fenêtres), et depuis 2,30 W/m2K (pour les portes). Le système est équipé de profilés d’isolation thermique de coupe en forme d’oméga, de 24 mm de large pour les fenêtres et 14 mm pour les portes, en polyamide renforcé de fibre de verre.

L’étanchéité est assurée par des joints spéciaux en caoutchouc synthétique EPDM de longue durée de vie.

Une autre caractéristique de ce système est qu’il est parfaitement compatible avec les systèmes de portes et fenêtres MB-60 et MB-70. L’universalité et les atouts de ce système augmentent le choix des nombreux accessoires et possibilités qu’on peut lui appliquer en fonction du contexte, comme par exemple les joints de bas de battant de porte, les joints de portes coulissantes ou en va-et-vient, la forme des impostes, la forme et la hauteur des seuils de porte. Ce système sert aussi de base à la construction des portes encastrées MB-45S.

Ce système accepte les vitrages de 2 mm à 35 mm pour les battants de fenêtres, et de 2 à 26 mm pour les fenêtres fixes et battants de portes.