Skip to content

MB-45

Système de porte-fenêtre sans barrière thermique

H up to 2400 mm; L to 1250 mm
Dimensions maximales du battant de porte

120-130kg
Poids Maximum

MB-45 est un nouveau système aluminium conçu pour monter des structures d’architecture intérieure et extérieure ne nécessitant pas d’isolation thermique, comme par exemple des cloisons, fenêtres et portes intérieures, portes coulissantes automatiques ou manuelles, porte va-et-vient, auvents, vitrines, box de caisse de magasin, tableaux d’affichage, constructions en volume.

L’épaisseur des profilés de fenêtres est de 45 mm (dormants), 54 mm (battants), et pour les portes, respectivement de 45 mm et 45 mm. Ces épaisseurs de profilés de dormants et battants donnent dans le cas des fenêtres fermées l’impression d’un plan unique vu de l’extérieur, et dans le cas des portes, un plan unique des deux côtés. La forme des profilés permet de réaliser des structures à portes et fenêtres à la fois fines et très rigides.

Un atout supplémentaire du système MB-45 est la possibilité de courber les profilés des dormants, battants et traverses, ce qui permet de créer diverses formes d’arcs ou de constructions arrondies.

La forme des profilés isolants rend les assemblages plus rigides que dans le cas de profilés thermiques plats, et contribue au drainage des profilés tout en garantissant une isolation thermique aussi élevée dans toutes les conditions météorologiques. Les seuils sont réalisés en HPVC et les joints en EPDM garantissent une bonne isolation thermique des battants de portes et une bonne étanchéité à l’eau et à l’air.

Ce système repose étroitement sur les systèmes de portes et fenêtres MB-45, MB-59S et MB-70. Ceci nous a permis d’inclure dans sa structure de nombreux éléments compatibles avec ces systèmes, comme par exemple les mêmes impostes, raccords d’angles, réglettes isolantes, joints de vitrages et de fermeture, ferrures, serrures ou charnières, ainsi que d’appliquer beaucoup de méthodes de fabrication identiques, comme la fixation des traverses et meneaux par tenons, le collage des pièces d’angle, la découpe des modèles, etc. L’un des effets de cette uniformisation est que l’apparence extérieure et intérieure des portes, fenêtres, etc. réalisées dans des systèmes différents de construction d’intérieur ou d’extérieur est pratiquement identique.

Le système MB-60 sert de base aux modèles à isolation thermique accrue MB-60HI, MB-60US HI, MB-60E HI, MB-60EF HI.